mercredi 27 novembre
La commune de Nguidilé (Louga) va bientôt se doter de 15 boulangeries pour assurer le ravitaillement en pain des populations et créer des emplois pour les jeunes, a déclaré son maire Idrissa Tall.
‘’Nous allons bientôt ouvrir 15 boulangeries dans la commune, en collaboration avec nos partenaires de la Chine’’, a-t-il confié à l’envoyé spécial de l’APS à l’aéroport de Guandjo, au centre de la Chine, d’où il rentrait d’un séjour de 18 jours.
« Avec ces boulangeries modernes, les véhicules ne viendront plus de Louga pour nous ravitailler’’, a ajouté le maire de Nguidil, commune située près de celle de Louga. Il a rappelé à ce propos que la collaboration avec les partenaires chinois, dont ce projet est l’aboutissement, est vieille d’un an.
‘’La Chine a beaucoup d’opportunités et peut accompagner le Sénégal dans des domaines aussi divers que l’agriculture, le solaire, domaine dans lequel nous avons un potentiel énorme’’, estime Idrissa Tall.
Il a donné l’exemple d’une ville chinoise dont l’expertise des populations permet d’alimenter en énergie solaire les immeubles de 40 étages.
‘’Toutes ces technologies peuvent être transférées dans notre pays et au lieu d’aller en Europe, nous pourrons nous développer en nous tournant vers la Chine’’, a dit le maire confiant quant à la réussite d’un tel projet avec le soutien de l’Etat du Sénégal.
Il souligne avoir été bien encadré par le Consul du Sénégal, même si sa visite n’a été entreprise sous l’égide de l’Etat sénégalais. Selon lui, ‘’récemment un grand forum a été organisé mais un seul maire, celui de Thiés, était présent. Ce qui est un peu déplorable’’.
AMD/ASG/ADL
Soyez le premier à commenter ce contenu