mercredi 27 novembre
La coopération décentralisée a encore fait ses effets dans la commune de Louga. Elle a permis l’acquisition de deux appareils respiratoires qui vont contribuer considérablement au relèvement du plateau technique de l’hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye de Louga. Selon le ministre maire Moustapha Diop qui a contribué financièrement pour la mise en place de cet matériel, ce sont les populations de toute la région qui seront les principales bénéficiaires de cet outil qui va certainement améliorer les conditions de prise en charge sanitaire des patients.
Le Directeur de l’Établissement Public de Santé s’en est réjoui: » il ne fait l’ombre d’aucun doute que la mise à disposition de ces appareils, en plus de celle d’un personnel en appoint de qualité bien formé, va relever le niveau de prestation de l’Hôpital en matière de traitement des maladies respiratoires. Ils permettront en outre aux populations malades d’amoindrir les coûts de leur traitement ».
Babacar Sarr, le président du Fesfop de Louga qui a dirigé la délégation communale qui s’est rendue en Belgique pour l’acquisition de ce matériel, s’est félicité de l’implication personnel du ministre maire Moustapha Diop « qui ne ménage aucun effort pour le bien-être des populations du Ndiambour ». « Quand les problèmes d’exonération devaient retarder l’acquisition de ce matériel, le ministre maire Moustapha Diop a sorti de sa poche une somme d’argent considérablement pour régler le problème. Et je tenais à le dire.
Soyez le premier à commenter ce contenu