L’Académie de Louga célèbre ses « Miss mathématiques, Miss sciences »

Gscom Team 01/06/2022 21:23:08 Education
L’Académie de Louga célèbre ses « Miss mathématiques, Miss sciences »

Le Centre régional de Formation des Personnels de l’Education (CRFPE) de Louga a abrité ce mercredi 1er 2022, la cérémonie régionale de remise des prix aux lauréates du concours « Miss mathématiques, Miss sciences ». C’était en présence du Gouverneur El Hadji Bouyo AMAR, des autorités académiques, territoriales, du corps enseignant et de l’ONG Plan international.
L’Inspection d’Académie (IA) de Louga a organisé ce mercredi 1er juin 2022 la cérémonie régionale de remise des prix aux lauréates du concours « Miss mathématiques, Miss sciences ».
Mame Diarra Bousso NDIAYE (16 ans), élève en classe de seconde au lycée d’Excellence Léon Gontran Damas de Louga, et Anta Seck SAMBA (14 ans), en classe de quatrième au Cours privés Saint Pierre de Louga, sacrées respectivement « Miss sciences » et « Miss mathématiques », ont reçu chacune, entre autres, des Ordinateurs, des manuels scolaires et des produits cosmétiques.
Elles ont été récompensées lors d’une cérémonie organisée dans l’enceinte du centre régional de formation des personnels de l’éducation (CRFPE) de Louga, en présence du Gouverneur El Hadji Bouyo AMAR, des autorités académiques, territoriales, du corps enseignant et de l’ONG Plan international.
« Il n’y a pas de secret, seul le travail et l’abnégation paient », a souligné la "Miss sciences", Mademoiselle Mame Diarra Bousso NDIAYE qui ambitionne de devenir médecin.
L’Inspectrice d’Académie de Louga, Madame Penda BA, s’est, pour sa part, réjouie de la tenue de cette manifestation qui « est un moment privilégié de célébration de nos filles qui, malgré les multiples obstacles qui se dressent sur leur chemin, parviennent à s’illustrer dans les filières scientifiques à l’école ».

Le Docteur Madame Mame Lat Fall MBENGUE, Médecin chef du District de Sakal était la marraine et Madame Gangnesiry Sidy NDIAYE, Ingénieure Réseaux et Sécurité, experte en cybercriminalité à CS NOVIDY’S en France, la femme modèle de la présente édition.
Pour rappelle, Ce concours « Miss mathématiques, Miss sciences », est initié depuis l’année scolaire 2010-2011 par le Ministère de l’Education nationale, dans le but de promouvoir l’accès, le maintien et la réussite des filles dans les filières scientifiques et techniques.
Il est des destiné aux élèves filles des classes de 4eme qui ont au plus 15 ans et celles des classes de secondes qui ont au plus 17 ans.
Ainsi, Mame Diarra Bousso NDIAYE (Miss sciences) et Anta Seck SAMBA (Miss mathématiques), représenteront l’académie de Louga aux phases nationales prévues à Dakar.
Ousmane KANE

Photography

Dans la même catégorie

Latest post

0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu

    Mauvais           Bon