mercredi 27 novembre
La famille de Serigne Abass Sall a commémoré, dimanche, à Louga (nord), le rappel à Dieu de ce guide spirituel, ‘’un exemple et un monument de la religion musulmane’’.
’’Cette journée représente un moment fort dans l’œuvre de Serigne Abass Sall, dépositaire du +wird tidiane+ de Cheikh Ahmet Tidiane Chérif’’, a souligné Serigne Abdallah Sall, fils du défunt guide musulman, en marge des commémorations de son rappel à Dieu survenu il y a 29 ans.
Son père ‘’était un monument de la religion musulmane, un enseignant et un exemple qui a beaucoup œuvré pour l’islam’’, a-t-il dit.
Serigne Abass Sall ’’a construit des écoles d’un coût estimé à plus d’un milliard de francs CFA et des mosquées (…) à Louga. Il a éduqué les gens dans la religion musulmane’’, a ajouté son fils.
Selon lui, le défunt chef religieux visitait ‘’les coins les plus reculés du Sénégal pour enseigner le Coran’’.
’’C’est l’un des plus grands chefs religieux d’Afrique et du monde’’, souligne Serigne Abdallah Sall, louant la ‘’piété’’ et la ’’disponibilité’’ du guide qui était également connu pour ses investissements dans la riziculture, à Richard-Toll (nord) notamment.
SK/ESF/OID
Soyez le premier à commenter ce contenu