mercredi 27 novembre
Malgré ses 18 cas testés positifs au conoravirus, Louga ne dispose toujours pas d’un centre de traitement des malades. Toutes les personnes infectées au Covid-19 ont été transférées entre Diamniadio et Saint Louis.
Interpellé sur une prise en charge intégrale des malades atteints du Covid-19 à Louga, le médecin-chef a annoncé qu’une unité de traitement des malades du Covid sera bientôt installée à Louga.
Selon docteur Cheikh Sadibou Senghor, le site et le personnel ont été identifiés, le matériel qui doit les accompagner a été mobilisé et des investissements ont été faits. L’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga avait anticipé en achetant tout le matériel qui doit être disponible.
« Tout est fin prêt pour une unité de traitement des malades du Covid-19 à Louga», dit-il. Le médecin -chef de la région médicale de Louga de préciser que ce centre de traitement doit être validé par des experts qui sont attendus dans la capitale du Ndiambour avant la fin de la semaine pour une prise en charge intégrale des malades du Covid19. « Une fois le site validé, nous pourrons commencer à prendre en charge nos malades », a indiqué docteur Senghor.
Soyez le premier à commenter ce contenu