mercredi 27 novembre
L’académie de Louga se prévaut de « bons résultats » enregistrés l’année dernière aux différents examens scolaires, malgré un déficit en personnel enseignant.
« Malgré la pandémie du Covid-19, l’académie de Louga a enregistré de bons résultats dans les différents examens’’ scolaires, a déclaré l’inspecteur d’académie intérimaire Lamine Fall, jeudi, au cours de la revue régionale décentralisée du secteur de l’éducation et de la formation.
Il a fait état d’un taux de réussite de 77% au Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) à Louga l’année dernière, 71% au Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et 55% au Baccalauréat ».
« C’est une performance qui montre le travail de tous les acteurs », a commenté l’inspecteur d’académie intérimaire de Louga, ajoutant : « Les résultats engrangés sont en majorité bons, même si des manquements et des faiblesses ont été relevés ».
Selon M. Fall, des manquements sont également « notés au niveau des constructions scolaires et l’insuffisance du personnel enseignant, entre autres’’.
Il a suggéré une révision du curricula et des démarches et stratégies d’enseignement-apprentissage à travers l’introduction de technologies de l’information et de la communication, désormais « irréversibles », selon lui.
Les autres stratégies à mettre en œuvre visent « l’implication plus ardue des collectivités territoriales pour accompagner plus le système éducatif », ainsi que « l’introduction du bilinguisme (avec les langues locales), qui va permettre de booster davantage les taux de réussite », a-t-il soutenu.
Soyez le premier à commenter ce contenu