mercredi 27 novembre
Chers frères et sœurs Étudiants Lougatois!!
C'est avec un sentiment de tristesse doublé d'un cœur meurtri que nous, vous écrivons ces mots. En effet depuis plus d'une semaine l'affaire de détournement de fonds au sein de l'AMEERL défraie la chronique. Nous avons préféré d'abord effectuer les démarches nécessaires auprès des autorités afin de solutionner le problème urgent de l'appartement avant de réagir. C'est ainsi que nous certains membres du bureau de l'AMEERL/LOUGA 2018-2019 avons décidé aujourd'hui, d'apporter notre version des faits pour démêler le vrai du faux sur cette affaire, à la suite de la vidéo du président Papa Mandiaye Lo pour se justifier.
Pour ce qu'il a affirmé dans cette vidéo :
-PREMIÈREMENT, la question de l Appartement, nous sommes plus que sidérés, car notre PCS à reçu une assignation pour comparaitre au tribunal le 23 Août prochain alors qu'il n'est qu'une victime de cette affaire. En effet, c'est le Président par le biais de la secrétaire du Ministre Maire qui recevait chaque mois la mensualité. C'est par la suite qu'il a détourné 3 mois de loyer sur le dos du bureau. Nous avons, en effet, effectué des demarches pour que les étudiants et les élèves qui sont actuellement dans l'appartement puissent avoir la conscience tranquille, afin de continuer paisiblement leurs examens où même leurs études pour ceux qui sont dans les écoles privées et aussi surtout rompre la procédure judiciaire qui est en cours et qui inculpe notre cher président de la commission sociale, Ndiaye Sambou qui est une pure victime des faits à l'instar de certains membres du bureau. Sur ce, le ministre Maire Moustapha Diop nous a affirmé qu'il va régler le problème, de même que M. Ibrahima Diop et Madame Ndiaye, la SG du ministre.
-DEUXIEMEMENT, concernant l'affaire de la chambre 61B3 dont les porteuses de conventions de lit affirment ne pas avoir aucune information sur cette chambre. L'affaire est entre les mains de la direction du COUD.
Nous vous affirmons seulement que chaque année le ministre maire nous offre des Chambres à l'UCAD.
Après nos enquêtes, on a découvert qu'il nous avait octroyé deux chambres et que le Président a vendu l'une. Contrairement à ce qu'il a avancé comme justification, cela n'a rien à voir avec les cotas de la Faculté des Sciences et Techniques. Ces chambres appartiennent à L'Amicale lougatoise
NB : aucun membre du bureau n'était au courant de la vente et certains ne savaient même pas qu'on nous avait encore octroyé des logements au niveau du campus.
-TROISIEMEMENT, s'agissant de la commémoration des 30ans de l'AMEERL, le bureau voulait un budget de 3millions de franc CFA pour toutes les journées. De ce fait, le ministre nous a remis une somme de 2millions et il nous l'a confirmé lors de notre rencontre et son attaché de cabinet Mr Ibrahima Diop. Mais Papa Mandiaye LO nous a affirmé qu'il a seulement reçu une somme d'un million de nos francs, abus total de confiance.
NB: le budget n'a jamais atteint 5 millions et tous les montants annoncés dans sa videos ne sont que des surfacturations pour justifier l' utilisation de l' argent qu'il a détourné
L ameerl n' a jamais dépensé plus de 500.000fr le premier jour des 72h car même la restauration lors du recital de coran nous a été offerte par la grande soeur de la défunte Awa thiam et pour ce qu'il a affirmé sur les hôtesses c'est faux car chaque membre avait cotisé pour cela.
-QUATRIÈMEMENT, selon l'adjoint Maire Mor Syll, dit Arké, la subvention municipale est sortie depuis des mois, mais par la complicité de la trésorière et du SG adjointe de L'Amicale, le président l'a récupérée en catimini, sans que les autres membres du bureau le sachent. Les membres demandaient même dans le groupe whatsapp du bureau des informations concernant la subvention, mais ce dernier écoutait les audios en gardant le silence.
Nous déplorons tous les actes ignobles et inhumains que le président a fait à notre insu car nous lui avions donné une confiance aveugle du fait qu'on a longtemps cheminé avec lui. Voilà comme l'admet l'adage, "l'apparence est souvent trompeuse", autrement-dit "niit dafa leundeum''. Nous avons servi loyalement les étudiants lougatois, mais en un coup le Président a réduit à néant tout ce travail accompli. C'est nous même les membres du bureau qui avions fait des investigations pour trouver là où ça fait mal. Nous assumons aussi nos responsabilités car on est fautifs, d'une part de ne pas avoir été assez prudents, et on s'excuse auprès des étudiants lougatois pour tous ces détournements et abus de confiance.
Cher président, tu es un frère et tu le resteras, mais le bureau va continuer le combat jusqu'à ce que tu restitue l'argent à l'AMEERL.
Et pour tous étudiants voulant savoir les faits en détails qu ils interpellent un membres du bureau nous vous l' expliquerons plus clairement avec des preuves à l'appuis
Merci de votre comprehension!!
Dieynaba Diop : vice présidente
Ass Niass :chargé de la communication
Papa Ndiouga LO : chargé des affaires extérieures
Cheikh Tidiane Gueye : président commission d'organisation
Ndiaye Sambou : Président commission sociale.
Modou Faye : Chargé des affaires financières
Samba Fall : commisaire aux comptes
Badara Diaw : adjoint commission d'organisation
Youmou Gueye : vice chargé des finances
Gorgui ka : President de la commission sportive.
Modou Seye : adjoint commission sportive.
Fatou Bintou Ndiaye: Adjointe commission sociale
Demba Ka : President de la commission chargée des écoles privées.
Pape Ibrahima Mbaye président commission culturelle
Makhtar Niass: commission culturelle
Adjointe Commission d'Organisation Amra Mbaye
Soyez le premier à commenter ce contenu