mercredi 27 novembre
Comme dit l'adage "Rendre à Cesar ce qui appartient à César". Suite aux retrouvailles dans la plateforme whatsapp, les anciens élèves de la promo 1987-1991 du CEM Massamba Siga Diouf de Louga, dans leurs objectifs, n'ont pas dérogé à la régle. Ils ont offert gracieusement à leur établissement formateur une machine photocopieuse flambant neuve, deux cartouches d'encre et des rames de papiers A4 pour contribuer à l'amélioration de la qualité des enseignements-apprentissages.
Ce don, au coût global de 1.000 000 (un million) de nos francs, est acquis sur fond propre grâce aux cotisations des adhérents.
La cérémonie de remise, présidée par l'Inspecteur de l'Education et de la Formation M Serigne Bamba Seck, a eu lieu ce samedi 20 mars 2021, à la salle des profs du collège, sous la présence effective de Ibrahima Ngom (Comptable financier IEF), du Principale du collège Monsieur Codé Sall, de Mr Aly Déme (Président des parents d'élèves), de Madame Fatou Ba Sarr ancienne professeur du collège, du personnel administratif, des membres de l'amicale, du gouvernement scolaire et de la presse locale.
Prenant la parole, M Sall, le Principal du collège, a adressé des mots de bienvenue à l'assistance. Il a ensuite, au nom de l'administration, remercié vivement les donateurs de leur geste si noble et si généreux et promet que le matériel sera bien entretenu et utilisé à bon escient. Poursuivant les discours, le représentant du gouvernement scolaire, le président des parents d'élèves et Madame Fatou Ba Sarr ont, à tour de rôle, exprimé leurs sentiments de satisfaction et apprécié à sa juste valeur cet élan solidarité.
Prenant la parole au nom de l'amicale, Baba Fall, en sa qualité de président, est revenu sur la mission de l'amicale : "notre objectif est de placer le collège au rang d'excellence à travers des actions de ce genre" a t-il exprimé. Il a ensuite exhorté les élèves au travail, à l'abnégation, à la discipline et au respect des valeurs civiques et morales pour le rayonnement de l'établissement.
Pour terminer, l'IEF Serigne Bamba Seck, exprimant sa grande satisfaction, a amplement magnifié le geste "cette photocopieuse, étant un intrant de qualité, permet à l'établissement d'engranger d'excellents résultats" a t-il dit.
Il a par la suite adressé de vives remerciements aux initiateurs et les encourage dans leur noble mission.
Après son discours, s'en est suivie une collation avant que prenne fin la cérémonie.
#Cellcom_ieflouga
Soyez le premier à commenter ce contenu