mercredi 27 novembre
Les points focaux du programme PADES en conclave à Louga.
La Direction de l’enseignement élémentaire(DEE) du ministère de l'Education nationale après le bassin de Fatick, a organisé ce mercredi 02 juin 2012 au CFP de Louga un atelier de trois jours sur le partage des résultats de l’évaluation des élèves de CI et CE1 et des plans de rémédiation. La cérémonie d’ouverture est présidée par la DEE Ndèye Aby DIALLO qui avait à ses cotés la toute nouvelle Inspectrice d’Académie de Louga, Madame Penda Wane BA, le SG Lamine FALL et le référant du PADES, Mor DIOUM.
Ce bassin de Louga de trois jours qui a enregistré la présence des inspecteurs de l’éducation points focaux de Programme d’Appui au Développement de l’Education au Sénégal(PADES) venant des IA de Louga, Saint Louis, Matam, Diourbel, Thiès, Tamba et Kédougou, met l’accent sur le partage des résultats de l’évaluation des élèves de CI et CE1 et des plans de rémédiation.
Le PADES se donne pour objectif principal d’œuvrer à l’amélioration durable et soutenue des performances du système éducatif en terme de qualité, d’équité et d’efficience en consolidant les capacités de pilotage et de régulation du système dira Mor Dioum le référant du programme.
« Suite au bassin de Fatick, la DEE reste engagée pour favoriser de telles rencontres qui vont contribuer à l’amélioration du système. Je vous exhorte à maintenir le cap pour les autres défis qui nous attendent. Mes félicitations et prières à l’endroit de l’inspectrice d’académie Madame Penda BA pour la confiance placée en elle par le Chef de l’Etat. Nous fondons beaucoup d’espoirs pour la plus value qu’elle est en mesure d’apporter à cette académie », a déclaré la DEE.
Auparavant, l’Inspectrice d’Académie de Louga a souhaité la bienvenue aux participants et espéré que les conclusions de cette rencontre constituerons une réponse aux défis qui se posent au système.
Le chargé de com
Ousmane KANE
Soyez le premier à commenter ce contenu