mercredi 27 novembre
ACTION SOCIALE - COVID19 LOUG
La Jama'atou Ibadour Rahmane a toujours fait de l'action sociale une de ses politiques phares durant le mois de ramadan mais surtout durant les périodes de difficulté.
Ainsi, la section de Louga a la tradition, comme dans beaucoup de sections de la JIR, d'organiser des "iftaars" (ruptures du jeûne) durant le mois de ramadan au profit des populations dans les mosquées et à la maison d'arrêt et de correction de Louga.
Depuis trois (03) ans, la section de Louga a opté pour une nouvelle formule allant dans le sens de cibler les couches les plus vulnérables (familles démunies qui ont des difficultés de subvenir à leurs besoins) pour leur venir en aide.
Cette année 2020 a coïncidé avec la situation pandémique du COVID 19 qui n'a épargné presque aucune couche sociale dans le monde. Ainsi, la JIR, pour participer à l’élan sociale demandée par l’Etat et en respect à sa tradition d’aide sociale durant les périodes pareilles, a réussi à mobiliser, avec le soutien des membres, des sympathisants et proches (salariés, retraités, pharmaciens, commerçants, etc.) résidant soit à Louga, soit à l'étranger, de l’argent pour une somme de *2.104.660F cfa*
La commission sociale de la JIR en charge de la question, dirigée par Abdoul Karim GAYE, a pu avec le montant obtenir *3tonnes 550kg de riz, 710kg de sucre et 710Litres d'huile* . Cette fourniture a permis d’octroyer des dons à *142 familles* démunies, chacune *25 kg de riz, 5 litres d'huile et 5kg de sucre.*
Ce mardi 05 mai 2020, la séance de distribution des dons a été organisée au Centre Islamique Cheikh Ahmadou Bamba (CICAB) sous la présidence des autorités locales de la JIR, du représentant de préfet, du comité de pilotage et des donateurs.
Soyez le premier à commenter ce contenu