mercredi 27 novembre
Ce mardi 22 décembre 2020, le CRFPE Bouna Alboury Ndiaye de Louga a reçu la visite du Directeur de la Formation et de la communication.
Cette visite qui s’inscrit dans le cadre d’une gestion de proximité a été aussi mise à profit pour faire l’état des lieux en termes de ressources nécessaires pour faire face à la situation actuelle liée à la COVID-19.
Il s’est agi, au-delà de cette préoccupation sécuritaire, de passer en revue la formation continue diplômante 2020.
Sous ce rapport, il importe de relever que la délégation , composée de Monsieur Mouhamed Moustapha Diagne et de Madame Aissatou Léna Séne, a eu des échanges avec l’Administration du Centre, échanges qui ont permis d’examiner tous les contours de cette session dont l’examen final constitue aujourd’hui le seul élément en perspective.
Il faut dire que cette mission de suivi qui entre en droite ligne dans la volonté de s’entourer de toutes les garanties est véritablement venue à son heure. Elle aura servi de prétexte commode pour embrayer sur le contexte actuel marqué par le retour en force de cette pandémie.
Toutes choses qui doivent mobiliser toute notre attention et toute notre énergie dans la perspective de créer les conditions idoines pour réussir la FCDIA 21 et la formation de la cohorte d’élèves-maitres attendue.
C’est autour de quatorze heures que les travaux prendront fin. Ce qui permettra à la délégation de s’ébranler vers Saint-Louis pour, sans doute, la même mission. Le Directeur du Centre Monsieur Malick Wane, en prenant congé de ses hôtes, formule à leur intention les vœux ardent de réussite pour le reste de la mission.
Serigne Falilou Seck
Chargé de la communication du CRFPE de Louga
Soyez le premier à commenter ce contenu