mercredi 27 novembre
IEF de Louga : La mission de Suivi-Evaluation de la Formation des responsables de la Gestion des carrières à Louga.
Après Matam et Saint Louis, la mission de Suivi-Evaluation de la Formation des responsables de la Gestion des carrières était à Louga le vendredi 19 novembre pour un suivi-évaluation des formations qu'ils ont eu à donner aux chargés de carrière de l'IA et de l'IEF.
Au niveau de la structure de l'IEF, le chef du service Serigne Bamba Seck, après avoir échangé avec les hôtes, s'est réjouit de la mission qui est venue à point nommé. Selon Moussa Samb, chef du bureau de la gestion des carrières au MEN/BRH, accompagné de Madame Fall Aminata Faye agent au bureau des affaires administratives : "il faut former certe mais il faut aussi évaluer la formation. Pourvant ses idées il affirme: "évaluer la formation ne veut pas dire tout simplement rester sur place mais il faut mesurer les effets de la formation dans le traitement des dossiers des agents sachant que la carrière est très importante pour les enseignants".
Au bout d'une heure, à la suite d'un entretien avec l'IEF et le chargé de carrière des agents Moustapha Djamil Béye pour voir si les contenus qu'ils ont donnés ont été réinvestis au niveau du traitement des dossiers qui lui sont dévolus, la mission est rentrée très satisfaite du travail professionnel effectué sur le traitement des dossiers des enseignants que se soit pour la validation, la mise en solde,l'intégration, le reclassement etc... ainsi que la maîtrise de la nomenclature des pièces à fournir, de la qualité de celles-ci mais aussi la promptitude dans le traitement de ces derniers.
S'exprimant sur la question des dossiers rejetés au sortir de la rencontre, M Samb rassure les agents que cette situation est un vieux souvenir car aujourd'hui il ya moins de rejets, les dossiers des agents sont traités avec sérénité et diligence à cause de la plateforme "mirador" qui constituent un nouveau paradigme.
Soyez le premier à commenter ce contenu