mercredi 27 novembre
La ministre des Pêches et de l’Economie Maritime, Aminata Mbengue Ndiaye, a procédé vendredi soir à l’inauguration du poste de santé de Ngadji Sarr, un village de la commune de Sakkal (Louga, nord), d’un coût global de plus de 213 millions FCFA, a appris l’APS.
L’infrastructure qui polarise plus de 23 villages, est entièrement construite par l’opérateur économique El Hadji Serigne Niang à travers sa fondation Fatou Binetou Niass.
" J’exprime toute ma satisfaction au moment de l’inauguration de ce centre de santé d’un coût de 177 millions de FCFA. Il dispose d’une infirmerie, d’une maternité et de deux logements", s’est félicitée Aminata Mbengue Ndiaye.
"En plus de l’infrastructure, la fondation a mis à la disposition des populations deux ambulances d’une valeur de 35 millions de FCFA. Soit, au total près de 213 millions 402 mille FCFA", a-t-elle dit, rappelant que ce centre va désormais rapprocher les soins des populations.
Mme Ndiaye qui a salué l’engagement et la générosité de son initiateur, a ajouté que le centre de santé va permettre aux populations de 23 villages d’accéder facilement à des soins.
Elle a informé que le ministère de la Santé a déjà affecté un infirmier et une sage-femme pour rendre immédiatement fonctionnel ce centre.
Elle a invité les bénéficiaires à préserver cette infrastructure et les ambulances, saluant cette belle initiative qui selon elle, doit être donnée en exemple dans tout le pays.
L’inauguration du centre de santé de Ngadji Sarr a coïncidé avec la ziarra annuelle de la fondation Fatou Binetou Niass.
Le maire de la commune de Sakkal, Cheikh Birahim Diagne, a salué la construction du centre de santé, invitant toutes les personnes influentes de la localité et du Sénégal à faire la même chose.
SK/ASB
Soyez le premier à commenter ce contenu