LA FAMILLE DU DÉFUNT SERIGNE HADY DIOP ORGANISE SON "GAMOU’’ ANNUEL, SAMEDI

Gscom Team 13/11/2019 16:10:42 Religion
LA FAMILLE DU DÉFUNT SERIGNE HADY DIOP ORGANISE SON

La famille du défunt Serigne Hady Diop va organiser la 68e édition de son ‘’gamou’’ (pèlerinage) annuel, samedi, à Louga (nord), a-t-on appris de son porte-parole, El Hadji Alioune Diop.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, il a rappelé que ce pèlerinage se tient chaque année, une semaine après le Mawloud, la commémoration de la naissance du prophète Mohamed. ‘’Cette année, nous allons rendre hommage à Serigne Mame Cheikh Ahmed Kabir, un érudit né en 1864 et décédé en 1946’’, a dit El Hadji Alioune Diop.

Selon lui, le ‘’gamou’’ sera dirigé par Thierno Bassirou Tall, de la famille ‘’omarienne’’, et Serigne Moustapha Sy, de Tivaouane (ouest). Une séance de récitation du Coran et un symposium sur l’œuvre de Serigne Alioune Diop vont rythmer cet évènement, dit-il.

Le porte-parole de la famille du défunt Serigne Hady Diop annonce des échanges sur ‘’la pertes des repères’’, le ‘’comportement des jeunes’’ et ‘’la responsabilité parentale’’.

‘’Serigne Alioune Diop était un homme (…) courageux, qui a consacré sa vie à Dieu, à l’islam. Il a éduqué sa famille dans le respect des recommandations de l’islam. Et pour cela, il mérite d’être donné en exemple aux jeunes’’, a dit El Hadji Alioune Diop.

Selon le porte-parole de la famille, Serigne Hady Diop est né en 1877 à Gnidj Diop, un village situé dans la région de Louga. Son père, Alioune Diop dit Galaye, fut un compagnon de Cheikh Omar Foutiyou Tall, érudit musulman et guide de la confrérie des tidjanes, selon El Hadji Alioune Diop. Imam de la grande mosquée de Louga pendant plus de trente ans, il est décédé en 1977.

SK/ESF/ASG

Photography

Dans la même catégorie

Latest post

0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu

    Mauvais           Bon