mercredi 27 novembre
L’Association pour la prise en charge des orphelins et enfants nécessiteux a offert vendredi une centaine de moutons à des familles démunies de la commune de Louga, a constaté l’APS.
‘’Nous avons distribué cette année une centaine de moutons. L’année dernière, nous en avions donné 60. Chaque année, nous augmentons le nombre de têtes de bétail, parce que la demande augmente à chaque fois’’, a expliqué le président fondateur de l’association, Serigne Youssou Mbaye.
S’exprimant lors de la cérémonie de remise de ces moutons, il a rappelé que cela fait presque cinq ans que l’association pose un tel geste à l’approche de la Tabaski.
‘’L’objectif est simple. Nous sommes des musulmans et notre religion prône la solidarité, surtout durant les périodes de fête. Beaucoup de gens n’ont pas les moyens de célébrer certains évènements religieux et nous essayons de les aider ’’, a-t-il souligné
Au-delà des jours de fête, comme durant le ramadan, l’association distribue de la nourriture aux populations et vient en aide aux enfants talibés, les élèves des écoles coraniques.
‘’Tout à l’heure après cette activité, nous allons distribuer des chaussures et des vêtements aux jeunes talibés’’, a-t-il ajouté, soulignant que l’association oeuvre pour l’éradication de la pauvreté dans la région de Louga, et surtout, chez les enfants qui sont ‘’une couche vulnérable’’ .
‘’Nous nous activons aussi dans le domaine médical, puisque nous avons construit un dispensaire qui va prendre en charge les membres de l’association ainsi que les populations’’, a-t-il signalé. Il a indiqué que le matériel médical est déjà en place et que la structure va bientôt démarrer ses activités de soin.
SK/ASG
Soyez le premier à commenter ce contenu