Boulangerie : Un nouveau décret réglementant le secteur
Un nouveau décret réglementant le secteur de la boulangerie. L’Etat veut formaliser ledit secteur. Ainsi, de la production à la distribution, toute la chaîne devra se conformer au nouveau décret.
Le nouveau décret comporte 23 articles. Pour ouvrir une boulangerie, il faudra désormais avoir une autorisation préalable dont les modalités de délivrances sont fixées par le ministre du Commerce. Le distributeur doit obligatoire s’inscrire au registre du commerce. Entre lui et le boulanger, il faudra désormais, un contrat de prestation de service.
Les règles d’hygiène sont aussi prises en compte dans le présent décret. Le personnel des boulangeries à l’obligation de porter des blouses. Il doit couper ses ongles et ses cheveux. Les visites médicales, le lavage des mains avant le travail après chaque passage aux toilettes.
Le transport des produits de boulangerie va s’effectuer dans des véhicules spécialement aménagés et réservés à cet usage. Dans l’article 16 du présent décret, il est dit que toute boulangerie exerçant ses activités sans une autorisation préalable encourt des peines.
Les boulangers ont six mois à partir de l’entrée en vigueur de ce décret pour s’y conformer.