Coronavirus : Louga met sur place un dispositif de riposte (médecin)

Gscom Team 06/03/2020 12:59:49 Santé
Coronavirus : Louga met sur place un dispositif de riposte (médecin)

Un dispositif de riposte est mis en place dans toute la région de Louga pour la prise en charge d’un éventuel cas suspect du coronavirus, du prélèvement jusqu’à l’évacuation, en cas de confirmation, vers les services dédiés, a rassuré, jeudi à Louga, le médecin-chef de région, Cheikh Sadibou Senghor.

« C’est un dispositif de riposte qui a été mis en place au niveau de la région à l’instar du dispositif mis au niveau national. Il y a le Comité de gestion régional des épidémies qui a été mis pour faire face à un éventuel cas du coronavirus », a-t-il dit.

Des personnels formés et des équipements déployés

Le médecin-chef de région a aussi fait savoir qu’un personnel formé ainsi que les équipements de protection individuelle sont disponibles pour ceux qui doivent assurer la prise en charge et le prélèvement de sang sur un malade.

« Après le prélèvement, un dispositif sécurisé de transfert des prélèvements vers l’Institut Pasteur est mis en place. Et au niveau des hôpitaux, des locaux ont été identifiés pour l’isolement des malades en attendant la confirmation ou pas », a-t-il expliqué.

Cheikh Sadibou Senghor a assuré que « si un cas s’avère positif, un dispositif est aussi élaboré pour assurer son évacuation sécurisée vers les services dédiés à Dakar ». Revenant sur le cas suspect de Darou Mousty, déclaré négatif après prélèvement, le docteur Senghor a avoué que « c’était un test grandeur nature » pour le personnel médical.

« Il faut faire en sorte que les populations sachent qu’il y a des comportements qui peuvent freiner l’évolution de la maladie et sauver des vies : l’hygiène individuelle et collective », a-t-il dit.

Photography

Dans la même catégorie

Latest post

0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu

    Mauvais           Bon