Le CEM Louga commune 1 porte désormais le nom de son premier Principal Mamadou Ndao

Gscom Team 14/01/2020 17:13:16 Education
Le CEM Louga commune 1 porte désormais le nom de son premier Principal Mamadou Ndao

L’amicale du personnel du CEM Louga commune 1 a organisé ce samedi 11 janvier 2020 une grande fête en l’honneur de Monsieur Mamadou NDAO(Principal), Ousmane YADE et Papa Samba FALL(surveillants) tous partis à la retraite. C’était en présence de l’Inspecteur d’Académie Dr Bou FALL, du SG de l’IA, Lamine FALL, de l’IEF, Idrissa BA et de toute la communauté éducative.

La Principale du Collège Mme Adja FAYE MBAYE a rendu un vibrant hommage à son illustre prédécesseur. Votre départ à la retraite a plongé le CEM dans une profonde tristesse. Votre abnégation et votre engagement sans faille ont fini de hisser le collège parmi les meilleurs de la région. Vous remplacer ne sera donc pas une chose aisée. La retraite est le port où il faut se réfugier après les orages de la vie. a –t-elle déclaré à l’endroit des trois récipiendaires.

L’Inspecteur d’Académie Bouh FALL embouche la même trompette pour louer les qualités des récipiendaires, leur sens des responsabilités. Pour tout ce qu’ils ont réalisé, l’inspecteur d’Académie dira que le système éducatif a encore besoin de votre expérience pour le bien de l’école.

Que de chemin parcouru ! En effet, en 2003, date de sa création, le CEM ne comptait que deux salles de classe pour 41 élèves, sans mur de clôture ni point d’eau ni toilettes.

Aujourd’hui l’école dont le cadre fait rêver a un effectif de 814 élèves pour 12 classes physiques, 16 cours pédagogiques, une bibliothèque et un logement pour le gardien.

Photography

Dans la même catégorie

Latest post

0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu

    Mauvais           Bon