mercredi 27 novembre
Le directeur général de la Poste, Abdoulaye Bibi Baldé, a annoncé jeudi, l’ouverture prochaine de nouveaux bureaux postaux dans certaines localités dynamiques de la région de la Louga afin de renforcer la présence postale notamment en milieu rural.
"C’est une demande de la direction régionale de Louga. De nouveaux bureaux verront prochainement le jour", a-t-il indiqué lors d’une rencontre de prise de contact avec agents des régions de Louga et de Diourbel.
"Nous n’allons pas citer de noms ni de lieux de leur implantation. Nous allons mettre à contribution les autorités administratives pour prendre en compte le dynamisme des localités, leur implication et accessibilité aux services postaux", a-t-il précisé lors de cette rencontre organisée en présence du gouverneur de Louga, El Hadji Bouya Amar.
Il a fait savoir que la création de nouveaux bureaux sera planifiée tout en veillant au fonctionnement correct du réseau existant, conformément aux directives de l’Etat reposant sur la mise en place de réformes structurantes contenues dans le Plan stratégique de développement postal (2017-2021).
Ce plan prévoit, entre autres, la révision du service public universel, la création d’une banque postale et l’augmentation de la rémunération du service public, a listé le directeur général de la Poste.
"Je travaillerai sans relâche, le regard tourné vers ces objectifs que nous nous fixons en gardant une oreille attentive à toute suggestion. Je saurais compter sur vous, receveurs car vous êtes la chenille ouvrière", a assuré aux agents.
Abdoulaye Bibi Baldé a salué "le travail de qualité" des agents de la Poste, en dépit des conditions difficiles.
"Vous trouverez en moi un partenaire mobilisé pour évoquer les défis et les enjeux de développement de la Poste et déterminer ensemble les moyens d’y arriver", leur-a-t-il lancé en promettant un renforcement de la sécurité par l’installation de systèmes de vidéosurveillance contrôlés à distance par la gendarmerie.
"Notre ambition est de renforcer la présence postale de façon significative en milieu urbain comme en zone rurale afin de mieux répondre aux exigences de proximité, de qualité et d’accessibilité du service postal universel et de contribuer pleinement à la politique de l’inclusion financière adoptée par le gouvernement", a-t-il ajouté.
SK/AKS/ASB
Soyez le premier à commenter ce contenu