mercredi 27 novembre
Le lundi 18 janvier 2020, s'est tenu au CRETEF de Louga, un atelier de partage sur l'organisation pédagogique pour le démarrage des enseignements apprentissages dans les Daraas modernes (PAMOD).
Etaient présents à cette rencontre M. Babacar Samb inspecteur des Daaras au ministère de l'éducation,
M. Mamadou Mbodji Diouf coordonnateur du PAMOD, M Lamine Fall Inspecteur d'académie de Louga, les inspecteurs en langue arabe et en français, les directeurs et boroom Daaras.
Après avoir formulé des prières pour la bonne tenue de l'atelier et pour les défunts, la présentation:
- du modèle de Daara moderne
- du CDM (guide, livrets, emploi du temps, supports pédagogiques, outils de gestion pédagogique et financière)
- du protocole de généralisation incluant le schéma d'organisation des enseignements/apprentissage et les orientations relatives aux fonctionnements des Daaras modernes
- du protocole sanitaire pour la lutte contre la Covid-19 a été au menu.
A la lumière de tout qui précède, il est important de retenir que sur les 10 (dix) Daaras modernes financés par PAMOD dans la région de Louga, seuls 7 (sept) ont été préréceptionnés par l'autorité. L'équipement et le montage du matériel sont à pieds d'œuvre. Pour l'addiction d'eau dans les Daaras publics, les maires sont sollicités à les accompagner. S'agissant de l'électrification, la connexion avec la SENELEC est en cours donc, autant de raisons pour démarrer immédiatement les enseignements apprentissages laissent croire le coordonnateur du PAMOD M. DIOUF.
A la fin de l'atelier, des outils, des supports pédagogiques et un exemplaire du coran ont été distribués aux IEF, aux directeurs et aux "Boroom Daaras".
#Cellcom_ieflouga
#Daaras_modernes
Soyez le premier à commenter ce contenu