mercredi 27 novembre
Dans le cadre des accords signés entre le gouvernement du Sénégal et les syndicats d’enseignants et relatif à la mise à disposition des parcelles viabilisées sur l’étendue du territoire national, une visite de reconnaissance du site devant abriter les parcelles destinées aux enseignants sises à la commune de Nguidilé(périphérie de Louga sur la route de Saint Louis) est effectuée le mardi 13 avril 2021 par une équipe de la Direction générale de l’Urbanisme et de l’Architecture du Ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène Publique.
La délégation du Ministère était accueillie par le Chef de la division régionale de l’Urbanisme et de l’Habitat, le Chef du Centre des Services fiscaux, du Chef du bureau du cadastre, l’Inspecteur d’Académie et de tous les syndicats d’enseignants du Comité de Suivi des Parcelles (CSP/ZAC Louga).
L’objectif de la visite est d’identifier le site, de tenir du dédommagement des impactés et de son aménagement. Le reste de l’assiette globale qui est de 25 ha doit revenir aux enseignants de Louga. Le tout sera réparti de concert avec les syndicats concernés, précise Samba Ndiaye, le coordonnateur du CSP/ZAC Louga.
Au terme de la visite, Awa CISSE, point focal à la Direction Générale de l’Urbanisme, tire un bilan satisfaisant de la mission et assure que les services du Ministère mettront tout en œuvre pour respecter les délais impartis.
Le chargé de communication de l’IA
Ousmane KANE
Soyez le premier à commenter ce contenu