mercredi 27 novembre
Les trois représentants de la région de Louga à la 6 eme édition concours national SENICO de récitation du Saint Coran, sont connus à l’issu de la présélection régionale organisée ce mercredi 05 février 2020 à Keur Mouhammad à Louga. La marraine de la présente édition est feue Sokhna Mbayang Cissé arrachée tout récemment à notre affection.
La présélection régionale en direction du concours national de récital du Saint Coran, prévu au Grand Théâtre à Dakar le 03 mai 2020, s’est déroulée, ce mercredi 05 février 2020, au complexe Keur Mouhammad du palais Djily Mbaye de Louga. Organisée par l’Association régionale des Maitres coraniques présidée par Serigne Ndiaga Mbaye, en collaboration avec la société SENICO, elle a réuni des « Ndongo daara » venus des 3 départements de la région.
Au final, Serigne Mbacké NIASSE, pensionnaire du daara « Matlaboul Fawzeyni » de Louga, Mouhamadou LO, du daara « Mariam Ibnata Himrane » de feue Sokhna Mbayang Cissé de Thiokhna Louga et Cheikh Mountakha SEYE du daara « Mame Mor Mbaye », vont porter les couleurs de la région.
Venu représenté le Gouverneur, l’Inspecteur d’Académie Bou Fall, a salué et magnifié le travail abattu par les Serigne daara sous la direction de Serigne Ndiaga Mbaye, des Ndeyu daara avec Sokhna Seynabou Sall Abass.
Soyez le premier à commenter ce contenu