mercredi 27 novembre
Après le confinement trimestriel pour parer aux velléités du virus encore têtu du coronavirus, les nombreuses fortes précipitations viennent de prendre le relais pour défaire à leur tour. Mais celles-ci ont déjà fini de lâcher du tonnerre pour installer la psychose au niveau communautaire.
En effet, les émetteurs des radios Fesfop FM, Lergui FM et de Nguidile FM ont tous été endommagés par la foudre avec comme conséquence le silence de radios communautaires dans un contexte où, plus que jamais, on a besoin de s’informer à temps réel sur l’expansion encore inquiétante de la COVID 19.
Et ce n’est pas tout. Car, dans beaucoup de foyers familiaux, on en vient à déplorer l’endommagement de toutes sortes d’appareils électroménagers. Mais on craint aussi pour sa vie. Car en 2019, deux bouts-de-bois-de Dieu avaient perdu la vie du fait de la foudre. Récemment en juillet 2020, dans le Département de Kébémer, il y en eu un mort du genre. Si bien que les populations n’en craignent pas seulement pour leurs biens matériels. Mais aussi et surtout pour leur vie qui pense avoir échappé à la foudroyante force de la COVID 19 par le confinement puis par le port obligatoire du masque et la promptitude à dégainer le ‘’Kalachni-gel’’ hydro alcoolique.
Soyez le premier à commenter ce contenu